' SEO - Revue - Élisabeth Chevillet Rédactrice

Articles SEO : l’expression vous dépasse ?

Effets de lumière

SEO, kézako ?

Vous avez besoin de reprendre dès le début parce qu’ « articles SEO », c’est déjà trop pour vous ? Pas de problème. SEO veut dire Search Engine Optimization : optimisation pour les moteurs de recherche. Ce qu’est un moteur de recherche ? Le moteur de recherche le plus usité au monde est Google. Il répond en effet à plus de 90% des requêtes sur Internet en Europe et à deux tiers de celles-ci aux États-Unis.

Et article optimisé ?

Optimiser votre texte pour le principal moteur de recherche, cela veut dire : écrire votre texte de la meilleure manière qui soit aux yeux de Google. Pourquoi vouloir faire cela ? Parce que Google décide de positionner votre site parmi ses premiers résultats de recherche pour une requête donnée ou de le jeter aux oubliettes. Qui épluche les résultats de recherche au-delà de la troisième page ? Personne. En bref : Google décide que votre site soit visible des internautes ou non.

Enfin une bonne nouvelle

La visibilité de votre site dépend de vous. Ou de l’agence de marketing web qui travaille pour vous. L’un des aspects de ce travail : rédiger des articles SEO afin d’atteindre une place visible dans les résultats des moteurs de recherches.

C’est plus simple avec un exemple 

Vous ouvrez un salon de coiffure à Castelmoron-d’Albret. Il serait alors pertinent de vous positionner sur l’expression « coiffeur Castelmoron-d’Albret » car il est fort probable que ce soit la requête du Castelmoronais voulant se faire couper les cheveux – à supposer qu’il utilise Internet pour sa recherche. Pour cela, faites écrire un article SEO sur le thème ou mot-clé « coiffeur Castelmoron-d’Albret ». Vous aurez aussi besoin d’articles SEO pour vous positionner sur d’autres mots-clés. Par exemple : « coiffeuse Castelmoron-d’Albret », « coiffure Castelmoron-d’Albret » ou encore « salon de coiffure Castelmoron-d’Albret ».
Si vous ouvrez votre salon de coiffure à Paris, le travail sera beaucoup plus important. On peut en effet supposer que le terme « coiffeur » associé à la plus petite commune de France est moins concurrentiel que ce même terme associé au nom de la capitale française.

À quoi ressemble un article optimisé ?

Le terme ne vous fait plus peur ? Lisez maintenant notre exemple de texte optimisé pour les moteurs de recherche dont le mot-clé est « articles SEO ». L’article vous permettra d’aller plus loin si le sujet vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Élisabeth Chevillet - Rédactrice | © 2010-2014 | SIREN 528 788 540 | Tél : +49 162 549 38 59 | Courriel : contact@elisabethchevillet.com

Facebook Viadeo LinkedIn Xing Google +