'
Mailing & e-mailing

Mailing & e-mailing
Conception & rédaction de lettres pour votre correspondance postale et électronique

Chère vous, cher vous,

Êtes-vous mailing ou e-mailing ?

Le terme mailing désigne le publipostage courrier. Il s’agit d’une campagne de marketing direct. Elle consiste à envoyer par voie postale votre proposition commerciale à un groupe de personnes ciblées. Un mailing contient en général trois éléments : une lettre le plus personnel possible, un flyer qui résume votre proposition et un coupon-réponse. Le terme mailing est souvent employé à tort : l’envoi de courrier publicitaire par voie électronique s’appelle l’e-mailing.

Rien de plus efficace qu’une lettre

La lettre est le moyen de dialogue le plus personnel après la discussion directe. Son potentiel d’effet est ainsi très élevé. Encore faut-il avoir un concept cohérent.

Quel est le but de votre (e-)mailing ?

C’est la première question à vous poser. Le but d’un mailing est d’inciter à l’achat d’un produit ou d’un service. Que doit faire la personne qui reçoit votre mailing ? Souscrire à un service gratuit ? Prendre contact avec vous ? Acheter tout de suite ? Mailing réussi rime avec objectif clairement défini.

Quelle est votre stratégie ?

Le mailing n’est pas un acte isolé. Vous devez en effet prévoir une stratégie de relance. Recontactez vos prospects dans les 72 heures suivant la réception du courrier. Vous avez alors plus de chances qu’ils se souviennent de votre proposition. Votre liste de diffusion comporte un nombre élevé de personnes ? Envoyez votre mailing en plusieurs vagues afin de pouvoir relancer chaque personne dans ce délai de trois jours.

N’oubliez pas la friandise

Tout le monde aime les cadeaux. Offrez quelque chose avec votre mailing. Par exemple : un cadeau de bienvenue pour toute souscription à votre offre, une prestation test gratuite ou un bon de réduction sur votre gamme de produits. Le quelque chose en plus qui fait plaisir à votre prospect. Lui met l’eau à la bouche. Et l’incite à acheter vos produits ou vos services. Et la boucle est bouclée.

P.-S.

Je me charge de votre lettre.

Voir les autres prestations

Voir les tarifs

Élisabeth Chevillet - Rédactrice | © 2010-2014 | SIREN 528 788 540 | Tél : +49 162 549 38 59 | Courriel : contact@elisabethchevillet.com

Facebook Viadeo LinkedIn Xing Google +