' Print - Rédactrice - Élisabeth Chevillet
Brochure et print

Brochure & print
Conception & rédaction de textes pour vos supports imprimés

Qui a enterré le print ?

Le punk n’est pas mort ? Le papier non plus. L’e-book ne remplace pas le livre. Le web ne remplace pas le print. Votre site Internet ne remplace pas votre brochure. La possibilité numérique est certes devenue un impératif. Mais l’impératif web n’exclut pas la nécessité print. La toile et le papier coexistent.

Un et un font trois

Pourquoi choisir entre les roues et les pédales alors que leur association vous fait avancer ? L’entreprise du 21e siècle a besoin d’Internet et du print. Avez-vous déjà pensé que les deux supports fonctionnent ensemble ? Que l’union de vos moyens de communication online et offline pourrait avoir un effet de synergie ? Lequel aurait une conséquence notable : l’augmentation de votre visibilité.

Du papier à la toile, de la toile au papier

Vous avez un catalogue passionnant qui devrait être visible sur le web ? Proposez-le à lire sous forme de PDF sur votre site Internet. Vous venez de faire imprimer des flyers liés à un évènement que vous organisez ? Partagez la version numérique sur les réseaux sociaux et professionnels.
Cela fonctionne dans l’autre sens : offrez à vos clients la possibilité de passer du papier à la toile. Vos supports de communication imprimés renseignent l’adresse de votre site Internet et signalent votre présence sur les réseaux sociaux et professionnels. Tout comme votre URL et votre adresse électronique figurent sur votre carte de visite.

Vos clients vous reconnaissent

Votre présence web et votre communication imprimée ont un point commun : la charte graphique. Quand le prospect passe de votre brochure à votre site Internet, il vous reconnaît. C’est le rôle de votre identité graphique. Le logo et les visuels, les couleurs, votre nom de marque et votre signature, la mise en page et la police définissent cette identité graphique.

L’avantage de la communication imprimée ?

Ce qui est imprimé reste. Les textes de votre brochure publicitaire restent sur le papier. La brochure reste physiquement chez qui se la procure. Résultat ? On s’en souvient. L’atout de la communication print : elle favorise la mémorisation.

Votre arsenal de communication imprimée

Chaque support a son contexte. Il y a ceux qu’on ne présente plus : la brochure placée sur le présentoir à l’entrée de vos bureaux, la carte de visite que vous donnez en personne au prospect, le dépliant ou « plaquette commerciale » que vous emmenez lors d’un salon. L’affiche publicitaire visible partout. Le catalogue : va-t-il à vos clients ou vos clients viennent-ils à lui ? Il y a aussi le publi-rédactionnel destiné à valoriser votre proposition sous forme d’annonce presse. Et le flyer distribué à l’occasion d’un évènement. Il peut également servir à récapituler votre offre lors d’une opération de publipostage ou mailing.

Vous savez ce que vous voulez ?

Je m’occupe du texte.

Voir les autres prestations

Voir les tarifs

Élisabeth Chevillet - Rédactrice | © 2010-2014 | SIREN 528 788 540 | Tél : +49 162 549 38 59 | Courriel : contact@elisabethchevillet.com

Facebook Viadeo LinkedIn Xing Google +