' Choisir votre rédactrice - Revue - Élisabeth Chevillet Rédactrice

Choisir votre rédactrice : mode d’emploi

Crayons de toutes les couleurs

Vous avez décidé de faire appel à un rédacteur ou à une rédactrice pour prendre en charge votre communication d’entreprise ? Vous ne savez plus où donner de la tête tant la différence entre les tarifs est exorbitante d’un professionnel à l’autre ? Pour bien choisir votre rédactrice, demandez-vous ce que vous voulez.

Rédactrice hard-discount : du contenu pour du contenu

Vous voulez une rédactrice prête à vous fournir des quantités de texte phénoménales, quitte à lésiner sur la qualité ? Vous fermez les yeux sur les fautes d’orthographes et la mise à mal des règles grammaticales ? Sur les textes tellement ennuyeux que personne n’en lira la fin ?

Alors foncez tête baissée : dites un grand oui aux propositions des « rédacteurs et rédactrices » qui vous vendent un article de trois pages une poignée d’euros, qui n’ont jamais remarqué que kelke choz dans leures texte cloché et se moquent bien de savoir s’ils font dégringoler les prix sur le marché de la conception-rédaction car ces trois francs six sous leur suffisent pour vivre à l’endroit où ils habitent.

Rédactrice bio : le prix de la qualité

La différence entre la pomme du supermarché hard-discount et celle de la boutique de fruits & légumes issus de l’agriculture biologique ? La qualité et le prix. Pour votre rédactrice, c’est pareil. Vous souhaitez des textes irréprochables tant sur la forme que sur le fond ? Une présentation que vos clients auront envie de lire ? Un concept jamais vu rédigé dans un style qui vous fait rêver ?

L’écriture « issue de l’agriculture biologique » a un prix : celui de la qualité. Vous désirez un travail à la hauteur de vos exigences ? Nul doute que vous saurez lui attribuer une valeur. Et que vous accepterez de rémunérer votre rédactrice au juste prix. Le prix qui lui permet de faire de la rédaction son métier et de vivre dans son pays. Le prix qui soigne l’image de votre entreprise. Le prix du bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Élisabeth Chevillet - Rédactrice | © 2010-2014 | SIREN 528 788 540 | Tél : +49 162 549 38 59 | Courriel : contact@elisabethchevillet.com

Facebook Viadeo LinkedIn Xing Google +